But du jeu: construire un chemin plus court que celui de l'adversaire entre sa case de départ et d'arrivée

Déroulement et règles du jeu:

1) Vous jouez contre un programme implanté sur le serveur.
2) Vous jouez le premier en déposant une pièce sur une des 4 cases numérotées 1 ou 2, cette pièce doit indiquer une entrée sur le plateau.
3) Votre case d'arrivée est alors la case de numéro identique à l'opposé du plateau.
4) Le serveur choisit sa case de départ.
5) Toute pièce suivante, chemin ou prairie, peut se poser sur une case vide à condition de présenter un contact par un côté ou un agle avec une piéce déjà posée. Elle doit par ailleurs respecter la logique des chemins environnants.



Pour cette situation, les croix indiquent où il est possible de jouer.


6) En conséquence il est possible de jouer sur le chemin de l'adversaire.
7) Un chemin ne peut pas déboucher sur une prairie.
8) Il est interdit de bloquer l'accés de l'adversaire à sa case d'arrivée.
9) Une pièce posée sur une case d'arrivée ne peut être ni un cul de sac, ni une prairie. La pose sur la case d'arrivée n'est pas nécessaire pour finir la partie.
10) Les cases vides d'un parcours comptent dans la longueur de ce parcours.
11) La partie est finie quand les deux chemins ont des tracés établis et qu'il n'y a pas de chemin plus court possible.


Cette partie est finie, les chemins sont établis et il n'y a pas de chemin plus court posssible. Le joueur 1 gagne en 13 cases contre 15.